November 29, 2021

Walking RI: Hollywood Wow Factor sur Hopkinton Trail

La perche sur un affleurement massif offre une vue imprenable sur Long Pond, capturée dans une scène du film "Royaume de Moonrise."
  • Accès: Off I-95, prendre Rte. 3 et tournez au nord-ouest sur Canonchet Road. Conduisez environ 1,5 km et tournez à gauche sur Stubtown Road jusqu’au début du sentier sur la droite. Petit parking disponible.
  • Chiens: autorisés dans les zones appartenant à l’État, mais doivent être tenus en laisse sur les propriétés Audubon.
  • Carte: disponible sur un panneau d’information au début du sentier. Prendre une photo.
  • Difficulté: ascensions ardues sur les rochers; modérée dans les zones vallonnées; facile sur les sections plates.

HOPKINTON – Rochers glaciaires fendus de glace. Des rebords aussi lisses que des dessus de table qui vont du flanc de la colline au rivage. Une «cathédrale» étroite aux parois rocheuses avec des marches de pierre qui grimpent jusqu’à un plafond en pruche.

Ce ne sont là que quelques-uns des sites touristiques de Bois de Long Pond.

Mais ce qui a vraiment attiré l’attention des cinéastes, c’est un affleurement massif avec une perche élevée et une vue sur toute la longueur de Long Pond. C’est la scène qui a donné le film de Wes Anderson de 2012 “Moonrise Kingdom” un look spécial Rhode Island.

Suite:Walking RI: randonnées à travers la nature et l’histoire amérindienne

Suite:Walking RI: À la recherche du marqueur des trois États dans la zone de gestion de Buck Hill

Suite:Marcher dans le Rhode Island: sur le sentier Pachaug

Deux fois auparavant, j’avais parcouru le terrain ardu et de haut en bas sur un sentier qui borde trois étangs. Mais cette fois, j’ai accordé plus d’attention à la beauté naturelle du paysage en tant que cadre idéal pour un film sur deux jeunes essayant de se sortir d’une vie difficile.

Je suis parti d’un petit terrain sur Stubtown Road dans l’État Zone de gestion de Rockville sur un segment des 22 milles Sentier Narragansett, qui court au nord-ouest et dans le Forêt de Pachaug dans le Connecticut.

Un pont en bois traverse un ruisseau et une section boueuse sur le bord ouest de l'étang Ashville.

Le sentier flamboyant jaune commence à travers un ancien terrain de pique-nique avec un abri en décomposition et suit un sentier rocheux et parfois boueux le long de la rive ouest de l’étang Ashville de 30 acres. Il y a des traversées de cours d’eau et des éperons latéraux vers les lieux de pêche.

Le sentier s’ouvre bientôt sur un long rebord plat, recouvert d’eau, qui descend jusqu’à l’étang. Lorsque j’ai parcouru cette région l’hiver dernier, la glace a recouvert le sentier.