September 20, 2021

REGARDER: Le lac Sylvia offre un séjour relaxant, de nombreuses activités – Hot Springs Sentinel

L’écrivain et photographe de plein air Corbet Deary est régulièrement présenté dans The Sentinel-Record. Aujourd’hui, Deary emmène les lecteurs dans un voyage vers le lac Sylvia.

Je pense qu’il serait prudent de dire que pratiquement tous ceux qui vivent dans le centre de l’Arkansas connaissent les lacs de notre région, et à juste titre. Les lacs Hamilton et Catherine sont tous les deux ici, dans nos arrière-cours, et offrent aux gens de nombreuses possibilités de plein air.

Le lac Ouachita est également à proximité, car certaines parties de ses eaux sont à peine à 30 minutes des sources chaudes. Ce plan d’eau particulier est entouré de magnifiques terres forestières nationales et constitue un terrain de jeu pour les passionnés d’activités nautiques.

Et n’oublions pas DeGray Lake. Situé entre notre ville natale et Arkadelphia, il offre également aux amateurs de plein air un cadre magnifique et un milieu où ils peuvent vivre d’agréables séjours au milieu de Dame Nature.

La vidéo ne joue pas? Cliquez ici https://www.youtube.com/embed/XY2yXInbxFs

Je suppose que ceux qui sont attirés par les activités nautiques pourraient passer tout leur temps libre dans ces destinations susmentionnées et ne jamais s’ennuyer, car ils auraient accès à des milliers d’hectares d’eau de surface.

Moi aussi, j’ai passé ma juste part de temps sur ces plans d’eau. Et on peut être assuré que je continuerai à retourner dans ces réservoirs d’innombrables fois au cours des saisons à venir.

Cependant, il y a des moments où j’aspire à un cadre quelque peu différent. Il y a des occasions où je me lasse des masses. Je parle de ces jours où je préfère laisser mon bass boat remorqué et chercher un endroit où je peux glisser mon kayak dans un petit plan d’eau, loin du rugissement des moteurs intérieurs et extérieurs et des motomarines qui se déplacent d’avant en arrière. .

Heureusement, il existe également une multitude de petits lacs nichés dans tout l’Arkansas, dont beaucoup sont nichés au cœur de la forêt nationale. Une grande partie de ces réservoirs a été construite comme moyen de contrôle des crues, tandis que certains résultent de diverses autres intentions. Mais quelle que soit la raison pour laquelle ils ont été construits, ces plans d’eau fournissent souvent des habitats appropriés pour que nos poissons indigènes se développent, et ils prêtent également à d’autres opportunités en plein air.

Les entités responsables de la construction et de l’entretien de ces petits plans d’eau invitent souvent Joe Public à les utiliser à des fins récréatives. En fait, les rampes de mise à l’eau sont courantes le long de leurs rives et même dans quelques zones de camping désignées pour le sport.

Cependant, il est important que les gens comprennent que des règles et des règlements spécifiques ont été affichés sur une partie de ces destinations, afin d’assurer le bien-être des voies navigables et de ceux qui les utilisent.

Eh bien, il se trouve que plusieurs de ces petits réservoirs sont situés à une courte distance en voiture de Hot Springs. Autant que je sache, j’ai visité chaque petit réservoir sur des terres publiques dans les deux heures suivant mon domicile, au fil des ans. Et je ne me souviens pas d’une sortie qui était loin d’être agréable.

Cependant, je suis certainement tombé sur mes favoris lors de mes excursions. Et il se trouve que le lac Sylvia est un endroit où je me retrouve à revenir encore et encore.

Situé dans la forêt nationale d’Ouachita, près de Perryville, le petit réservoir ne comprend que 18 acres. Et il voit sa juste part de pression de pêche. Cependant, certaines parties du rivage sont quelque peu accidentées, envahies par la végétation et difficiles à pêcher depuis la terre.

À mon tour, j’ai connu ma juste part de succès grâce à mon kayak. Et j’ai été plus que satisfait d’admirer le magnifique paysage ces jours où mes lancers restent sans réponse.

Bien que pêcheur passionné, la pêche n’est pas la seule raison pour laquelle le lac Sylvia est l’un de mes petits réservoirs préférés. En fait, il y a plusieurs raisons pour lesquelles je suis attiré par cet endroit.

Je serai le premier à admettre que je ne suis pas un passionné de natation. Cependant, il y a de rares occasions, pendant le gros de l’été, où je prends plaisir à me rafraîchir en plein air.

Je choisis souvent de pêcher le long d’un ruisseau lorsque les pics diurnes deviennent intolérables. Mais je ne suis pas au-delà de me baigner dans l’un de nos lacs locaux.

Il se trouve que le lac Sylvia possède sa propre zone de baignade. Et cette section d’eau désignée semble être un endroit très populaire pendant ces conditions étouffantes qui reviendront bientôt avec le changement de saison.

Le lac Sylvia est également une excellente destination de randonnée. Je suis arrivé à cet endroit auparavant avec l’intention de me lancer dans une agréable promenade le long de ses sentiers d’interprétation.

Le sentier des arbres de la forêt est une excellente destination pour ceux qui ont des limitations physiques. Les panneaux d’interprétation le long du chemin partagent des informations concernant une variété d’espèces d’arbres qui poussent dans la région. Ces signes particuliers arborent également le texte au format braille.

Le sentier d’interprétation de la faune se concentre sur les créatures indigènes qui pourraient fréquenter la région. Ce chemin fait une boucle à travers une section de la zone de chasse à la dinde de la montagne Chinquapin avant de retourner au début du sentier.

J’apprécie toujours l’opportunité de perfectionner mes compétences d’identification des arbres, et j’ai en fait vu des animaux indigènes s’acquitter de leurs rituels quotidiens sur ces chemins désignés. Mais j’ai également remarqué un certain nombre d’espèces de plantes et de champignons sauvages en parcourant ces deux itinéraires désignés.

Parlons maintenant du grand garçon. C’est vrai, le sentier national Ouachita est accessible à partir du lac Sylvia. Cet itinéraire commence à Pinnacle Mountain State Park et traverse dans le quartier de 235 miles avant de se terminer dans l’Oklahoma. Bien sûr, on peut aborder tout le trek en une seule fois, mais il existe de nombreux points d’accès le long du chemin, ce qui donne la possibilité de découvrir l’itinéraire par sections.

OK, j’ai gardé ce que beaucoup considèrent probablement comme le plus grand tirage du lac Sylvia pour la fin. C’est vrai, une belle zone de loisirs est située le long de ses eaux.

Il arbore 15 sites en tout, niché dans un cadre magnifique et ombragé par une canopée d’arbres indigènes. Deux des sites sont équipés de branchements d’égouts, tandis que 14 sont équipés de services électriques de 30 ampères. Et tous les endroits désignés offrent à ceux qui choisissent de passer une nuit à l’extérieur de l’eau potable.

Bien sûr, ceux qui préfèrent le camping primitif sont également invités à louer ces emplacements. Cependant, il y a quelques règlements qui méritent d’être mentionnés.

Les VR et les roulottes doivent mesurer 30 pieds ou moins et les réservations pour ces sites ne sont pas acceptées. Ils sont tous loués sur la base du «premier arrivé, premier servi». Et ceux qui voyagent avec leurs amis à quatre pattes pourraient trouver important que, bien qu’autorisés dans la zone de camping, les chiens doivent rester en laisse.

Des toilettes à chasse d’eau sont également situées sur place et ceux qui préfèrent rentrer chez eux à la fin de la journée pourraient être plus intéressés de savoir qu’il existe une section dédiée aux pique-niques. Cependant, il est important de comprendre que les chiens ne sont pas autorisés dans la zone de fréquentation diurne.

Oui, le lac Sylvia est l’un de ces petits joyaux nichés au cœur des Ouachitas. Et c’est un endroit où l’on est susceptible de me trouver en train de marcher pendant le printemps, l’été et l’automne.

Pour vous rendre au lac Sylvia, à partir de Hot Springs, roulez vers le nord sur l’autoroute 5 pendant environ 20,8 milles et tournez à gauche sur l’autoroute 9 à Crow Community. Parcourez 21 miles et tournez à gauche sur l’autoroute 10, à Williams Junction. Parcourez 1,5 miles et tournez à gauche sur l’autoroute 324. Parcourez 3,7 miles et la destination sera sur la gauche.

La zone de camping au bord du lac Sylvia est une destination populaire pour ceux qui aspirent à un séjour de détente au milieu de la nature merveilleuse.  - Image de Corbet Deary de The Sentinel-Record

La zone de camping au bord du lac Sylvia est une destination populaire pour ceux qui aspirent à un séjour de détente au milieu de la nature merveilleuse. – Image de Corbet Deary de The Sentinel-Record