July 7, 2022

Randonnée de la semaine: West Grouse Creek Loop est l’une des meilleures randonnées en raquettes modérées d’une demi-journée dans la vallée

La boucle de West Grouse Creek au départ de Minturn présente un échantillon de tout ce que la raquette au Colorado a à offrir: vues, forêts, bosquets et occasion d’observer la faune. (Leslie Cross, spécial du quotidien)

Alors que de nombreux sentiers d’été préférés passent sous de grands sentiers d’avalanche ou sont inaccessibles en hiver, les sentiers de basse altitude de la vallée de l’Eagle offrent un accès sûr et accessible pour l’exploration de l’arrière-pays en hiver. L’une des meilleures randonnées en raquettes d’une demi-journée modérée de la vallée est la boucle West Grouse Creek. Cette randonnée en boucle présente un échantillon de tout ce que la raquette du Colorado a à offrir: vue sur la montagne, forêts à feuilles persistantes couvertes de neige calmes, élégantes bosquets de trembles et possibilité de voir une variété de pistes fauniques en cours de route.

Faits rapides

• Longueur: 3,5 miles
  • Difficulté: modérée

Y arriver

Pour parcourir cette boucle, commencez au début du sentier Grouse Creek, juste au nord de Minturn. Depuis l’Interstate 70, prenez la sortie 171 et dirigez-vous vers le sud sur la US Highway 24 en direction de Minturn. Conduisez environ un mile sur l’autoroute 24 et cherchez un petit parking et un sentier sur votre droite, juste avant d’entrer dans la ville de Minturn.

À quoi s’attendre

La meilleure façon de parcourir cette boucle est dans le sens des aiguilles d’une montre. Sortez du sentier à gauche et remontez le sentier West Grouse Creek, continuez après la première intersection signée et restez au fond de la vallée. Dès que le sentier pénètre dans une forêt dense à feuilles persistantes, il y aura un autre croisement de sentiers, cette fois avec le sentier du lac Grouse. Restez à droite sur le sentier West Grouse Creek. Suivez ce sentier à environ 1,5 km du début du sentier jusqu’à une intersection non signée avec un ancien chemin forestier. Tournez à droite sur cette ancienne route et suivez-la alors qu’elle contourne la colline jusqu’aux pentes ouvertes de Meadow Mountain. Au point culminant de la boucle, vous aurez une vue imprenable sur la chaîne Gore. De là, vous pouvez tourner à gauche et continuer sur le sentier Meadow Mountain pendant une journée plus longue, ou compléter la boucle en descendant simplement la crête, en gardant la vallée que vous venez de gravir sur votre droite. Suivez cette crête ouverte en descendant, souvent en randonnée sur des pistes de motoneige. Lorsque vous atteignez le bas où la pente commence à s’aplatir, tournez à droite et traversez Grouse Creek sur le pont en bois, puis suivez le sentier pour revenir. Alternativement, depuis le point culminant et la vue sur la chaîne de Gore, vous pouvez revenir sur le chemin que vous avez emprunté en suivant le sentier West Grouse Creek.

Cette belle randonnée en boucle comprend de vieilles forêts d’épinettes et de sapins, des clairières de trembles et des vues panoramiques sur Meadow Mountain. Ce sentier traverse un habitat tellement diversifié et suit le ruisseau West Grouse pendant une grande partie du chemin, faisant de cette randonnée l’un des meilleurs endroits pour rechercher des traces de la faune. L’orignal est souvent vu sur les collines arbustives adjacentes au sentier West Grouse Creek, et des traces de renard, de coyote et de lièvre d’Amérique traversent généralement le sentier en grimpant dans la forêt.

Randonnée avec Walking Mountains

Le Walking Mountains Science Center guide cette randonnée, et plus encore, deux fois par semaine jusqu’en mars. Rejoignez-nous les mardis et jeudis pour nos circuits, enseignes et raquettes, instantanés des sciences de la neige, histoire du Camp Hale et excursions en raquettes dans l’arrière-pays. Réservez votre randonnée en raquettes aujourd’hui à http://www.walkingmountains.org/snowshoe.

Nathan Boyer-Rechlin est le coordonnateur de la sensibilisation communautaire et le guide de randonnée au Walking Mountains Science Center.