September 19, 2021

La randonnée du parc forestier mène à une vue emblématique du pont Saint-Jean dans le nord-ouest de Portland – Oregon

Une vue imprenable sur le plus beau pont de Portland, vu du bord d’une vaste forêt urbaine: que ne pas aimer?

Le célèbre point de vue surplombant le pont St. Johns est l’une des meilleures attractions de Forest Park, la forêt publique de 5200 acres dans le coin nord-ouest de la ville. Et bien que se rendre au point de vue soit aussi simple que de traverser le pont, les randonneurs peuvent trouver une excursion beaucoup plus enrichissante en commençant juste un peu plus loin.

LIRE LA SUITE: Comment découvrir Forest Park, la vaste forêt urbaine de Portland

Le point de vue se trouve près du début du Ridge Trail, qui s’étend à environ 1,4 mile en montée depuis le côté ouest du pont. L’accès est facile si vous traversez le pont depuis St. Johns, mais ceux qui se rendent au début du sentier le trouveront un peu plus difficile.

Le seul parking qui dessert le Ridge Trail Trail est un petit coulissant sur le côté de Northwest Bridge Avenue qui peut contenir environ une demi-douzaine de voitures. Après le stationnement, les randonneurs doivent marcher le long de l’accotement étroit de la route pour atteindre un escalier jusqu’au début du sentier.

Pour un point de vue aussi populaire, l’accès n’est pas idéal.

Au lieu de cela, envisagez de faire du point de vue du pont Saint-Jean la fin d’une longue journée de randonnée, en commençant au terminus supérieur du sentier Leif Erikson Drive et en serpentant à travers la nature luxuriante au cœur de Forest Park. La vue imprenable sur le pont est toujours la même, mais le trajet pour y arriver est bien plus gratifiant.

Leif Erikson Drive

Un cycliste roule le long de Leif Erikson Drive dans le parc forestier de Portland. L’ancienne route est l’un des principaux sentiers de randonnée et de cyclisme du parc. Jamie Hale / L’Oregonian

Randonnée du parc forestier jusqu'au pont Saint-Jean

Le sentier Ridge à Forest Park offre une vue magnifique sur le pont St. Johns, à l’est de l’autre côté de la travée.Jamie Hale / L’Oregonian

Les marqueurs de mile sur le côté de Leif Erikson Drive dans le parc forestier de Portland mesurent la distance environ tous les quarts de mile.Jamie Hale / L’Oregonian

Une paire de marches en béton se trouve sur le côté de Leif Erikson Drive dans le parc forestier de Portland, une ancienne route qui sert de l’un des principaux sentiers de randonnée et de cyclisme du parc. Jamie Hale / L’Oregonian

UPPER LEIF ERIKSON À ST. RANDONNEE JOHNS BRIDGE

Distance: 6,5 miles, aller et retour

Difficulté: modérément facile

Agréments: aire de stationnement

Passez le petit parking Ridge Trail du côté de Northwest Bridge Avenue et dirigez-vous plutôt vers Northwest Germantown Road, qui traverse le milieu de Forest Park. Après environ 1,3 km, cherchez un parking sur la gauche, qui peut accueillir un peu plus d’une douzaine de voitures. Marchez jusqu’à l’arrière du parking pour trouver une porte verte qui marque la fin du sentier Leif Erikson Drive.

Leif Erikson Drive est une ancienne route qui a été construite à l’origine pour donner accès aux maisons à flanc de colline, à l’époque où Forest Park devait être aménagé. Aujourd’hui, c’est un sentier de 11 miles à travers le centre du parc qui offre un bon accès aux randonneurs, aux coureurs et aux cyclistes. L’ancienne route n’est pas particulièrement difficile, mais il y a quelques pentes raides.

Environ 2,8 miles sur Leif Erikson Drive, recherchez un panneau indiquant le Ridge Trail sur la gauche. Tournez à gauche et suivez le sentier en descente sur 800 mètres jusqu’au point de vue emblématique. Une vue de face sur le pont St. Johns vient en premier, suivie d’un autre regard depuis une passerelle en bois.

La randonnée sur le Ridge Trail est la partie la plus difficile de l’excursion. Bien que le kilométrage soit court, il y a des portions escarpées lorsque le sentier monte dans Forest Park. Une fois de retour à Leif Erikson Drive, tournez à droite et suivez le sentier jusqu’au départ.

Leif Erikson Drive

Le point de départ du sentier nord de la promenade Leif Erikson, au large du chemin Germantown, sert de point d’accès principal aux sentiers pédestres et cyclables de Forest Park. Jamie Hale / L’Oregonian

Randonnée du parc forestier jusqu'au pont Saint-Jean

Les arbres à feuilles persistantes couvrent une colline dans Forest Park le long de Leif Erikson Road, une ancienne route qui sert de l’un des principaux sentiers de randonnée et de cyclisme dans le parc du nord-ouest de Portland. Jamie Hale / L’Oregonian

Leif Erikson Drive à Forest Park est une ancienne route qui sert de l’un des principaux sentiers de randonnée et de cyclisme dans le parc du nord-ouest de Portland. Jamie Hale / L’Oregonian

Si vous recherchez plus de kilométrage, il est assez facile de continuer sur les nombreux autres sentiers qui serpentent à travers le parc – assurez-vous simplement de ne pas entrer plus profondément que vous ne le souhaitez, et transporter les fournitures appropriées.

Pour une boucle latérale qui ajoute un kilomètre supplémentaire, tournez à gauche sur Leif Erikson Drive en revenant du point de vue, et vous trouverez bientôt la suite du Ridge Trail sur la droite. Suivez-le en montant un autre 0,8 km jusqu’au sentier Firelane 7. Tournez à droite sur la voie du feu et dans 0,25 mile, tournez à droite sur le sentier Hardesty, qui descend vers Leif Erikson Drive. Tournez à gauche pour revenir au parking.